Description de l'association ASSOCIATION COMMUNALE DE CHASSE AGREEE D'ARGELES SUR MER:
en conformité avec le code de l'environnement
L'Association Communale de Chasse Agréée d'Argelès-sur-Mer est une association à but non lucratif qui a pour objectif de promouvoir et de réguler la pratique de la chasse sur le territoire de la commune d'Argelès-sur-Mer.
Fondée en 1972, l'association est située à la Mairie d'Argelès-sur-Mer, à l'adresse ALL Ferdinand Buisson, et est agréée par la Fédération départementale ou interdépartementale des chasseurs. Elle est également soumise aux mesures de gestion administrative prises par celle-ci.
L'objet social de l'association est multiple. Tout d'abord, l'ACCA d'Argelès-sur-Mer a pour mission d'assurer une bonne organisation technique de la chasse, en veillant à l'équilibre agro-sylvo-cynégétique. Elle favorise ainsi le développement du gibier et de la faune tout en respectant les écosystèmes. De plus, elle participe à l'éducation cynégétique de ses membres en promouvant une pratique responsable et respectueuse de la faune et de la flore.
Au-delà de ces missions traditionnelles, l'association a également pour rôle de mettre en œuvre la régulation des animaux susceptibles d'occasionner des dégâts sur le territoire. Elle collabore ainsi avec les autres acteurs du monde rural pour trouver des solutions adaptées à la gestion de ces problèmes.
L'ACCA d'Argelès-sur-Mer est également engagée dans la protection de l'environnement. En tant que chasseurs, ses membres sont conscients de l'importance de préserver les habitats naturels, la faune et la flore sauvages. Ainsi, l'association travaille en collaboration avec la commune et les autres partenaires locaux pour créer des projets visant à préserver et à restaurer ces écosystèmes.
Les activités de l'association s'inscrivent avant tout dans le respect des propriétés, des cultures et des récoltes. En effet, chaque chasseur adhérant à l'ACCA d'Argelès-sur-Mer s'engage à respecter les règles établies pour une cohabitation harmonieuse avec les autres acteurs du territoire.
Pour mener à bien ses missions, l'association dispose de moyens appropriés, notamment en délivrant des cartes de chasse temporaire et en affectant les ressources nécessaires au bon fonctionnement du plan de chasse. Elle applique également le schéma départemental de gestion cynégétique, élaboré par la fédération départementale ou interdépartementale des chasseurs.
L'ACCA d'Argelès-sur-Mer, en plus de sa mission de gestion de la chasse, s'implique également dans la représentation et la défense des intérêts des chasseurs, en conformité avec le code de l'environnement. Elle participe ainsi aux débats et à la prise de décisions concernant la législation et la réglementation de la chasse.
En somme, l'Association Communale de Chasse Agréée d'Argelès-sur-Mer est un acteur majeur dans la préservation de l'environnement et la gestion raisonnée de la faune sauvage sur le territoire d'Argelès-sur-Mer. Elle incarne les valeurs d'une pratique responsable et respectueuse de la chasse, en collaboration avec les autres acteurs du monde rural.
Objet social de l'association ASSOCIATION COMMUNALE DE CHASSE AGREEE D'ARGELES SUR MER:
assurer une bonne organisation technique de la chasse ; favoriser sur son territoire le développement du gibier et de la faune dans le respect d'un véritable équilibre agro-sylvo-cynégétique ; permettre l'éducation cynégétique de ses membres ; mettre en uvre la régulation des animaux susceptibles doccasionner des dégâts ; veiller au respect du plan de chasse en y affectant les ressources appropriées , en délivrant notamment des cartes de chasse temporaire ; apporter la contribution des chasseurs à la conservation des habitats naturels , de la faune et de la flore sauvages ; son activité s'exerce dans le respect des propriétés ; des cultures et des récoltes , LACCA est soumise à la coordination qui est opérée par la fédération départementale ou interdépartementale des chasseurs pour lensemble des ACCA du département ainsi quaux mesures de gestion administrative prises par celle-ci ; elle doit appliquer le schéma départemental de gestion cynégétique ; elle collabore avec l'ensemble des partenaires du monde rural et en particulier avec la commune de son territoire ; elle participe à la représentation et la défense des intérêts des chasseurs
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792